Organisation

La force d’intervention de GI-Conseils repose surtout sur son personnel permanent et contractuel.

Le personnel permanent est essentiellement constitué de jeunes cadres nationaux (Ingénieurs et cadres assimilés, techniciens et administratif). Pour ses importants projets GI-Conseils dispose d’un répertoire d’experts. Il fait aussi appel, dans le cadre de certains projets, à du personnel temporaire national et/ou expatrié hautement qualifié.

GI-Conseils, dans son organisation interne, est structuré en deux départements interdépendants qui sont : le département études & Contrôle, et le département Comptabilité/Administration et Gestion du Personnel.

Ces deux (2) départements sont supervisés par une Direction Générale qui supervise toutes les différentes phases de déroulement d’un projet.

  1. Études & Contrôle : Intervenant du début jusqu’à la fin des projets, ce département composé essentiellement des Ingénieurs, cadres assimilés et techniciens qui ont pour tâches entre autres : l’élaboration de l’APS, de l’APD et du DCE. Ils sont chargés du Contrôle et de la Surveillance des Travaux. A partir du siège, ce département est en étroite collaboration avec les équipes sur terrain et appuie les Missions de Contrôle et Surveillance des Travaux en cours d’exécution.
  2. Comptabilité/Administration et Gestion du Personnel : Ce service s’occupe de recrutement et de la gestion du personnel (mise en place des équipes pour le contrôle des travaux); elle s’occupe des problèmes administratifs et financiers.